Une couverture en PVC pour une meilleure étanchéité de la toiture

Économique, la toiture PVC est désormais préférée aux solutions classiques de couverture. Capable de s’adapter à tout type de charpente, le PVC alvéolaire ou profilé offre une étanchéité parfaite. Son prix très accessible en fait un matériau de prédilection pour une maison bien protégée. Avec un entretien et une pose facile, il fait partie des meilleurs matériaux pour son toit. Il est donc à privilégier pour une charpente bien protégée.

Des panneaux en PVC pour toutes les toitures

Le PVC ou polycarbonate possède des atouts indéniables. Il est donc privilégié pour de nombreux projets de construction et de rénovation. Une couverture de qualité pourra ainsi être installée.

Le recours à la toiture PVC pour sa qualité

Parmi tous les matériaux utilisés dans le bâtiment, la couverture de toit en PVC est préférée. Ce produit est donc souvent choisi pour une construction neuve.
Cette membrane synthétique est également intéressante dans le cadre de la rénovation pour améliorer l’étanchéité.
Lorsqu’une solution opaque est recherchée, la plaque de polycarbonate sera préférée au verre ou à l’acier compte tenu de ses caractéristiques.

Une plaque PVC pour une toiture esthétique

Pour allier qualité et esthétisme, les produits en PVC pour toiture ont bien évolué. Pour des travaux sur une maison, des modèles imitation ardoise ou tuiles petits moulés existent.
Pour respecter le style traditionnel d’une construction, il est également possible de se tourner vers un matériau imitation tuiles de Hollande ou tuiles romanes.
Pour une maison plus moderne, le recours à une plaque ondulée transparente est un choix judicieux. Les travaux peuvent aussi s’articuler autour d’un modèle translucide coloré.
Le PVC profilé peut même prendre l’aspect du bois, mais son prix sera plus élevé.

Les avantages de la toiture PVC

La couverture en PVC est synonyme de qualité. La liste de ses avantages est longue, ce qui explique ce choix de la part d’une agence de construction. Un couvreur professionnel conseillera ce matériau lorsque la charpente le permet.

Une couverture légère pour la charpente

Grâce à un poids limité, la toiture PVC est nettement plus intéressante que l’acier. Sur une charpente en bois, cette protection est idéale. Ce matériau offre une parfaite étanchéité afin que la maison soit à l’abri des éléments. Il est donc logique que le modèle alvéolaire soit préféré lors d’une rénovation de toit.

Une bonne résistance aux chocs et aux intempéries

Ne se déformant pas, le PVC est plus intéressant qu’une tuile pour le toit. Il fait partie des matériaux qui ont le vent en poupe.
Toutefois, le polyester translucide est considéré comme plus résistant. Le ratio entre le poids et la résistance est par contre imbattable.
Les plaques de PVC alvéolaire sont imputrescibles et résistantes aussi bien à la pluie qu’à la neige. Difficilement inflammable, la toiture PVC protège efficacement la maison.

Un prix attractif pour un toit étanche

La toiture en PVC fait l’unanimité puisque son prix le rend particulièrement abordable. Un devis pour un toit avec ce matériau sera nettement moins élevé que pour l’ardoise, le zinc ou les tuiles. Un propriétaire de maison pourra le préférer à un bac acier puisque sa durabilité est intéressante.
Le prix des accessoires de finition est également accessible. Du débord aux habillages de sous-face et aux bandeaux de toiture, le prix total des travaux n’exige pas un budget important.

Du lambris pour une toiture PVC facile d’entretien

Le recours à des plaques pour toiture PVC permet un entretien facile après la livraison. Les profilés peuvent être nettoyés avec un produit d’entretien classique non abrasif. Si certains modèles reproduisent l’aspect du bois, conserver ses propriétés est nettement plus facile.

Une pose facile pour une toiture esthétique

Les travaux de rénovation de toiture sont faciles avec les panneaux en PVC. La pose est nettement plus rapide que d’autres produits plus exigeants. Sa parfaite adaptabilité explique pourquoi il peut être préféré au polyester profilé ou alvéolaire.
L’entreprise responsable des travaux veillera simplement à disposer les plaques de PVC de façon perpendiculaire à la construction pour une parfaite étanchéité.

Grâce à des accessoires spécialement étudiés pour les toitures, la finition est parfaite. Des bandeaux de rive alvéolaires et cellulaires peuvent être ajoutés tout comme des habillages de sous-face.
Le devis du couvreur pourra faire mention de raccords de coins extérieurs et intérieurs, de profilés de finition et de la pose de gouttières. L’objectif est que la toiture PVC soit parfaite au moment de la livraison. Des jonctions sous forme de grille et de profilé peuvent également être ajoutées selon le projet.

La toiture PVC se démocratise compte tenu de sa durabilité et de son prix. Aussi bien pour une construction qu’une rénovation, ce choix de matériau est donc judicieux.

Rénover sa toiture